Accueil > Chroniques > Année 2010 > Tomber la chemise

Tomber la chemise

Artiste(s) : Zebda

Diffusé sur France Info le 21 août 2010

L’engagement est-il soluble dans le succès ?

Zebda, groupe hors normes et ouvertement militant, décroche un énorme tube de l’été. Et son aventure pose bien des questions sur l’engagement politique des artistes.

Collège - niveau 3e :
Ière partie du programme (« Habiter la France ») , Thème n°1 : « De la ville à l’espace rurale, un territoire sous influence urbaine ».

Niveau 2nde :
Thème n°3 : « Aménager la ville ». Question intitulée « Villes et développement durable ».
Thème n°2 : « Aménager et développer le territoire français ». Question sur « La France en villes ».
Niveau 1ère S :

Urbanisation, engagement citoyen, cités, banlieue, grands ensembles, révolte sociale, revendication sociale, inégalités socio-spatiales, développement, immigration, fracture sociale, aménagement urbain, périurbanisation.

Tomber la chemise Magyd Cherfi, Hakim Amokrane, Stéphane Amokrane, Pascal Cabreo, Joël Saurin, Rémi Sanchez, Vincent Sauvage Magyd Cherfi 0’13 Barclay 557 869 2
Je crois que ça va pas être possible Magyd Cherfi, Hakim Amokrane, Stéphane Amokrane, Pascal Cabreo, Joël Saurin, Rémi Sanchez, Vincent Sauvage Magyd Cherfi 0’12 Barclay 557 869 2
Tomber la chemise Magyd Cherfi, Hakim Amokrane, Stéphane Amokrane, Pascal Cabreo, Joël Saurin, Rémi Sanchez, Vincent Sauvage Magyd Cherfi 4’24 ad lib Barclay 557 869 2