Accueil > Chroniques > Année 2010 > Je t’aime moi non plus

Je t’aime moi non plus

Artiste(s) : Serge Gainsbourg

Diffusé sur France Info le 24 août 2010

Le duo de l’année érotique

Quelques soupirs et « Je vais et je viens entre tes reins » : les bien-pensants de toute l’Europe sont tétanisés par le duo sulfureux de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Mais la société tout entière se délecte de ce slow...

IVe partie du programme (« La vie politique en France »), Thème n°3 : « De Gaulle et le nouveau système républicain ».

Niveau 1ère ES et L :
Thème n°2 : « La République face aux enjeux du XXe siècle ». Question sur « La République et les évolutions de la société française ».
Niveau 1ère S :
Thème n°5 : « Les Français et la République ». Questions sur « La République et les évolutions de la société française ».
Thème n°2 : « Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux Etats-Unis de la fin du XIXe siècle à nos jours ». Questions sur « Médias et opinion publique ».

Lycée professionnel
Niveau 2nde : le citoyen et les médias (la liberté d’expression et les nouveaux médias)
Niveau 1ère : les femmes dans la société française

Statut de la femme, Ve République, mai 1968, révolte sociale, de Gaulle, libération sexuelle, liberté d’expression, censure, aspirations sociales.

Je t’aime moi non plus Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg 0’25 EMI France 8290852
Je t’aime moi non plus Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg 0’12 Odeon 0946 3 66632 2 7
Je t’aime moi non plus Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg 0’11 Vogue 197845
Je t’aime moi non plus Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg 0’12 Accord 135151