Accueil > Chroniques > Année 2010 > Hasta Siempre

Artiste(s) : Carlos Puebla

Diffusé sur France Info le 20 août 2010

La fabrication du mythe Che Guevara

Alors que le révolutionnaire argentin est parti se battre dans un maquis au Congo, les manœuvres de Fidel Castro conduisent Carlos Puebla à écrire une chanson qui se soucie peu de savoir s’il est toujours vivant.

IIIe partie du programme (« Une géopolitique mondiale (depuis 1945) ») , Thème n°1 : « La guerre froide ».

Niveau 1ère S :
Thème n°2 : « La guerre et les régimes totalitaires au XXe siècle ». Question sur « La guerre froide ».
Thème n°2 : « La guerre au XXe siècle ». Question sur les « De la guerre froide à de nouvelles conflictualités ».
Thème n°2 : « Grandes puissances et conflits dans le monde depuis 1945 ». Question sur « Les chemins de la puissance ».
Thème n°3 : « Puissances et tensions dans le monde de la fin de la Première Guerre mondiale à nos jours ». Question sur « Les chemins de la puissance ».

Ernesto Guevara, révolution, guerre froide, Cuba, Amérique latine, Etats-Unis, crise des missiles, bloc américain, bloc soviétique, monde bipolaire, non-alignement.

Hasta Siempre Carlos Puebla Carlos Puebla 0’20 Last call 3018342
Hasta Siempre Carlos Puebla Carlos Puebla 0’18 Last call 3018342