Accueil > Chroniques > Année 2010 > Fight the Power

Artiste(s) : Public Enemy

Diffusé sur France Info le 12 août 2010

La révolte se normalise

Le premier single n° 1 de Public Enemy est peut-être aussi la fin d’une époque : après le rock’n’roll, c’est au tour du rap américain de rentrer dans le rang tout en prenant un air méchant.

Collège - niveau 5e
Ière partie du programme (« Des êtres humains, une seule humanité »), Thème n°1 : « Différents mais égaux, égalité de droit et discriminations ».

Thème n°3 : « Dynamiques géographiques de grandes aires continentales ». Question sur « L’Amérique : puissance du Nord, affirmation du Sud ».

Etats-Unis, discrimination, racisme, Afro-Américain, égalité, inégalités, Black power, révolte sociale, revendication, communauté, melting pot, salad bowl, communauté.

Fight the Power Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, Keith Shocklee Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, Keith Shocklee 0’21 Def Jam 523446
Don’t Believe the Hype Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, William Drayton Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, William Drayton 0’19 Def Jam 527358
Fight the Power Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, Keith Shocklee Carl Ridenhour, Hank Shocklee, Eric Sadler, Keith Shocklee 4’39 ad lib Def Jam 523446