Accueil > Chroniques > Année 2010 > Les Élucubrations

Artiste(s) : Antoine

Diffusé sur France Info le 7 août 2010

Un tube hors la loi

On se souvient d’une polémique d’époque sur Johnny Hallyday, mais l’énorme succès d’Antoine planta surtout un coin contre la loi de 1920 qui réprimait la « propagande anticonceptionnelle ». Comment une chanson œuvre autant que les hommes politiques…

Collège - niveau 3e
IVe partie du programme (« La vie politique en France »), Thème n°3 : « De Gaulle et le nouveau système républicain ».

Lycée - niveau Term. ES et L
Thème n°2 : « Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux Etats-Unis de la fin du XIXe siècle à nos jours ». Questions sur « Médias et opinion publique ».

Liberté, Ve République, mai 1968, révolte étudiante, démocratie, médias, jeunesse, bourgeoisie.

Les Élucubrations Pierre Muraccioli Pierre Muraccioli 0’27 Vogue 82876 503712
Les Élucubrations Pierre Muraccioli Pierre Muraccioli 0’12 Vogue 82876 503712
Les Élucubrations Pierre Muraccioli Pierre Muraccioli 3’31 ad lib Vogue 82876 503712