Accueil > Chroniques > Année 2010 > No Woman No Cry

Artiste(s) : Bob Marley

Diffusé sur France Info le 8 août 2010

Le Tiers Monde donne une voix au monde

Sans que l’on sache encore qu’il sera le dernier prophète de son siècle, Bob Marley fait irruption dans l’univers des Occidentaux. Une destinée individuelle qui est peut-être le prélude de la mondialisation à venir.

Géographie

Collège :
Niveau 5e : IIe partie du programme (« Des sociétés inégalement développées »), Thème n°4 : « La pauvreté dans le monde ».
Niveau 4e : IIe partie du programme (« Les territoires dans la mondialisation »), Thème n°3 : « Les pays pauvres ».

Lycée :
Niveau Term. S : Thème n°2 : « Les dynamiques de la mondialisation ». Question sur « La mondialisation, fonctionnement et et territoires ».
Niveau Term. ES et L : Thème n°2 : « Les dynamiques de la mondialisation ». Question sur « Les territoires dans la mondialisation ».

Collège - niveau 3e
IIIe partie du programme (« Une géopolitique mondiale (depuis 1945) »), Thème n°2 : « Des colonies aux Etats nouvellement indépendants ».

Ghetto, pauvreté, aspirations sociales, Tiers-monde, décolonisation, pays pauvres, développement, PED, mondialisation, inégalité, territoire, Jamaïque, Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Humanité.

No Woman, No Cry Vincent Ford Vincent Ford 0’21 Island 258180
No Woman, No Cry Vincent Ford Vincent Ford 0’12 Island 258180