Accueil > Chroniques > Année 2011 > Rock Around the Clock

Rock Around the Clock

Artiste(s) : Bill Haley & the Comets

Diffusé sur France Info le 13 juillet 2011

Rock’n’roll pour tout le monde !

Le plus célèbre tube de Bill Haley & the Comets n’est pas seulement le premier succès du rock à cette échelle. C’est aussi le début d’un rock sereinement commercial.

IIe partie du programme (« Les territoires dans la mondialisation »), Thème n°1 : « Les Etats-Unis ».
IIIe partie du programme (« Questions sur la mondialisation »), Thème n°1 : « La mondialisation et la diversité culturelle ».

Thème n°3 : « Les dynamiques de la mondialisation ». Question sur « La mondialisation, fonctionnement et territoires ».
Thème n°2 : « Les dynamiques de la mondialisation ». Question sur « La mondialisation en fonctionnement ».

Etats-Unis, puissance culturelle, mondialisation, américanisation , produit mondialisé.

Artistetitrecompositeurauteurminutagelabel et référenceAnnée
Bill Haley & the Comets Rock Around the Clock Max C. Freedman James E. Myers 0’32 Accord 301372 1954
Sonny Dae & the Knights Rock Around the Clock Max C. Freedman James E. Myers 0’10 Arcade 45-AR-123 1954
Bill Haley & the Comets Rock This Joint Harry Crafton, Wendell Keane, Harry Bagby Harry Crafton, Wendell Keane, Harry Bagby 0’41 Accord 301372 1952